Sommaire

Les technologies dédiées au bien-être et à la relaxation sont l'une des révolutions de l'univers de la salle de bain. , , spa, sauna ou hammam, et si vous en profitiez chez vous, en toute intimité et à tout moment ?

Le spa ou l'accès convivial à la détente

Le spa est un bain bouillon, ou bain à remous, qui permet de se relaxer grâce au massage de l'eau qui y circule. C'est un procédé d'hydrothérapie. Les baignoires spa ont été inventées par Roy Jacuzzi en 1968.

Désormais accessible, le spa peut prendre place maintenant en intérieur et dans tout espace, vous offrant ce plaisir partagé alliant confort et bien-être, pour vous, votre famille et vos amis.

Pensez lors de votre choix à prendre en compte l'isolation de votre spa, tant l'isolation thermique (pour limiter la perte d'énergie), que la phonique (la composante bruit est importante pour votre confort).

Avantage du spa

Son prix est aussi variable que ses formes : à partir de 800 € pour un spa gonflable et jusqu'à 40 000 €  pour un spa de luxe !

Le sauna s'adresse donc à toutes les bourses et peut remplacer fort avantageusement une piscine, offrant en plus un choix de fonctionnalités (commande de jets, éclairages intégrés) et d'équipements considérables (audio, vidéo, aromathérapie).

Inconvénient du spa

L'eau d'un spa ne se vidant pas (ou uniquement pour un nettoyage 2 à 3 fois par an), il possède un système de filtration et de désinfection de l'eau, identique à celui d'une piscine. Cela entraîne donc les mêmes contraintes et évidemment des frais d'entretien.

Voir le projet Ooreka
Spa

Spa : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour installer un spa chez soi
  • Le fonctionnement, les modèles, l'entretien, les accessoires...
Télécharger Mon Guide

Aussi dans la rubrique :

Conception

Sommaire