Pourquoi le chauffage de mon mspa se coupe apres 8 sec ?

Question détaillée

Question posée le 22/06/2016 par Jeremie

Bonjour le chauffage de mon mspa sarrete au bout de 8 sec et le spa se met en off les bulles elle marche bien mais si je met le filtre ou le chauffage ca saute apres vérification il y a un important depot de tartre dans la pompe de chauffe je sais pas trop comment nettoyer si vous avez des techniques ou une explication merci davance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/06/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Il est impératif d'utiliser une cartouche de préfiltration de minéraux si vous disposer d'une eau très dure. En effet le calcaire est les pire ennemi du spa gonflable. Il est possible que votre pompe ou le réchauffeur est subit des dommage et mettent ainsi en veille le spa. je vous invite à démonter le réchauffeur et la pompe et à le nettoyer avec du vinaigre blanc. Je vous invite également à tester le bon fonctionnement de votre spa en retirant les filtres et en nettoyant les buses de refoulement et d'aspiration. Il vous faut dévisser la vis centrale de type TORX pour nettoyer l'intérieur des buses.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider