y'a t'il des risques d'électrocution avec un spa??

Question détaillée

Question posée le 27/06/2016 par Danielle TEBECHIRANI

bonjour,

j'ai un spa de marque Ostazia depuis 2 ans . Je l'utilise assez rarement , mais je me pose toujours la question de savoir quels sont les risques d'électrocution ??

puis je l'utiliser en toute sécurité ???

merci de votre compréhension.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 27/06/2016 par pierre Aglt (64)

Tout appareils électriques peut être dangereux.Si votre Spa est branché correctement il ne devrait pas y avoir de problème ce qui sous entend :
Il faut qu'il soit relier a la terre ,être protégé par un disjoncteur selon la puissance de votre appareil,et surtout être protégé par un interrupteur différentiel 30 mA .Si tout cela est réalisé vous êtes en pleine sécurité et vous n'avez pas de crainte a avoir
Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/07/2016 par alain37

Bonjour
La seule puissance qui est a prendre avec le danger c'est le câble avec la prise qui sert a alimenter votre SPA et peut etre le moteur si il est alimenté en 220 V
car le reste marche en TBT 12 Volts
CDT
Alain

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider