Pourquoi ma baignoire balnéo fait disjoncter lors de son branchement?

Question détaillée

Question posée le 30/08/2016 par Jodie

Lors d'un fonctionnement avec jets hydro-massants, ma baignoire s'est arrêté brutalement. Plus de possibilités de la rallumer. Elle avait fait disjoncter le réseau.

Nous l'avions vidé, débranché et avions fait l'hypothèse que l'eau aurait pu s'infiltrer dans le circuit électrique. Quelques jours plus tard lorsque nous essayons de la rebrancher à nouveau sur le réseau, elle refait disjoncter l'électricité général.

Le problème étant qu'il s'agit d'une balnéo de la marque Shower and Design d'une maison que l'on venait d'acheter et que je ne possède aucunes notices...

Je ne sais comment faire pour la réparer et ne trouve personne susceptible de vouloir la réparer dans mon secteur: Département de l'ardèche !!!

Il y aurait t-il un fusible qui aurait sauté, une pièce qui a lâché ou tous simplement une fuite d'eau, de l'humidité dans le système..

Je vous remercie pour votre aide car je ne sais plus quoi faire, elle est déjà hors garantie malheureusement !!

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 31/08/2016 par ADS

Bonjour,
Effectivement il se peut qu'il y ait de l' eaux dans le circuit. Ou alors une surchauffe de la pompe et qu'elle soit en cour circuit. Et pour finir parfois quand les produits vienne d'un autre pays les câbles électriques son sou dimensions chaufe et ensuite les fil fonde et ce touche.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider