Bonjour comment régler un problème de branchement d'une balnéothérapie

Question détaillée

Question posée le 20/11/2017 par catherine Fleury

Voilà 13 ans lorsque nous avons construit les électriciens nous on mis au mur caché par le tablier de la baignoire balnéothérapie une prise avec un espèce de disjoncteur accolé, que l'on pouvait rehenclenché au cas où ça saute. Cette prise à grillé suite à plusieurs orages. Pouriez vous me dire si ces possible de retrouver ce matériel s'en passer par un électricien pour des raisons financières. Et comment cela s'appelle écxactement. Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/11/2017 par Banzaï

Bonjour Catherine
C'est vraiment peu pour vous renseigner (photo ?). Je pense que le disjoncteur dont vous parlez est un interrupteur différentiel 30 mA.
Je pense qu'il serait plus sage de remplacer cette prise par un boitier étanche avec des connexions Wago et de mettre la sécurité (ID 30 mA) dans votre tableau électrique, là où arrive la ligne de la baignoire balnéothérapie.
Reste que grillée par plusieurs orages ???? Je penser
Cordialement

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/11/2017 par Banzaï

Merci Ooréka ... je continue !
Reste que "grillée par plusieurs orages" ???? Je pense plutôt à un mauvais contacts (humidité ?) qui aurait endommagé la prise à la longue (traces noires qui fait penser à un coup de foudre).
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/11/2017 par alain37

Bonjour
Comme dit Jackÿ essayé de nous mettre quelques photos sur un hébergeur de photos gratuit et vous nous mettez le lien
mais vu votre message on pencherai sur une prise avec peut être sa protection mais sa mérite de voir des photos pour éviter de vous dire des bêtises.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider